Bannière



Le drapeau de la société

Le drapeau de La Lyre de Vevey a été inauguré en 1951. Le choix des nouvelles couleurs avait été très difficile. En effet, dans nos archives nous retrouvons plusieurs croquis qui avaient été proposés. Mais c'est finalement le motif ci-dessous qui a été retenu. Le drapeau est issu de la fabrique de drapeaux Siegrist à Langenthal, dans le canton d'Argovie.

Sur le haut du drapeau, on retrouve l'année 1865, date de la fondation de la société de musique, ainsi que le nom de la société et l'année d'inauguration du drapeau. Les motifs sur celui-ci sont assez simples et on retrouve comme symbole, une lyre ornée de l'église de St-Martin, bâtiment représentatif de la ville de Vevey. A côté de ce symbole, on retrouve le blason de la ville de Vevey. Les couleurs du drapeau sont aux couleurs de la ville.

Le drapeau devrait être présenté lors de chaque sortie de la société, par exemple lors du concert annuel ou lors de cortège.

 

Les anciens drapeaux

Ces drapeaux peuvent être admirés dans le local du Comité à la Cour-au-Chantre. Un drapeau encore plus ancien est exposé au Musée Historique de Vevey.

"Société de musique La Lyre Vevey"

"Plus travailler que dire pour parvenir."